Egypte Ancienne
Antique de Memphis


Site francophone sur l'égyptologie



Menu

Roman Egypte Ancienne
Roman egypte ancienne Olivier Engel

Cliquez ici pour lire le livre en entier en ligne

Dieux
egypteegypte ancienneRa
Pharaons
Architecture
Savoirs
Ecriture
Autres
Photos
Photos de l'Egypte
Minidou
Roman

Divers


Internautes

Navigation



"Ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'Eternité"


Bienvenue sur egypte antique.com

Je me présente: je m'appelle Olivier ENGEL, alias Memphis et je suis un étudiant de 22 ans.

Inutile de vous dire que l' Egypte Ancienne est pour moi une passion... mais elle est en vérité beaucoup plus qu'une passion: elle est une grande partie de ma vie.

Des auteurs comme Christian Jacq et Elizabeth Peters m'ont fait découvrir un merveilleux monde de poésie et de sagesse. Je voulais en créant ce site vous faire découvrir à mon tour ce monde magique à travers les grands pharaons qui ont fait l'histoire de l'Egypte sans oublier leurs puissants dieux, leur mode de vie, leurs soucis quotidiens, etc.

La plupart des textes de ce site ont été copié d'autres sites sur l'egypte; l'objectif étant de créer une véritable encyclopédie sur tous les thèmes touchant à l'egypte ancienne.

Bon surf,




www.egypte-antique.com


 

PUBLICITE: LIVRE EGYPTE ANCIENNE
PAR l'AUTEUR DE CE SITE


Men-Néfert

Thèbes, second mois de l'inondation1,
jour 17 de l'an 21 du règne d’Ahmès.

1.
   Une foule immense débordait autour de la place de la grande capitale égyptienne d'alors: Thèbes.
   Aujourd'hui, on rendait hommage au plus grand des dieux: Amon, dit le « caché ».
   Incarnation de l'invisible, Amon se présentait physiquement aux habitants de la Terre Aimée des dieux à travers le gonflement des voiles des bateaux qui naviguaient sur le Nil, mais aussi à travers toute force inexplicable.
   Les Ancêtres pensaient que dans les combats à mains nues, la divinité la plus populaire de la région aidait l'homme qui avait le cœur le plus léger; c'est pourquoi on organisait annuellement un grand tournoi pour révéler au monde le favori, l'homme au cœur pur choisi par le Ciel.
   Essayant désespérément de se frayer un passage, une femme, se cachant sous une capuche, bouscula quelques personnes pour voir le combat, jusqu'à entendre les deux adversaires:
   -Men-Néfert, je te préviens, je ne te ferai aucune faveur. Je veux cette victoire, même si je dois t'arracher les yeux!
   -Tu ne vas tout de même pas croire que je vais abandonner, Seth-Nakht?
   -Très bien, tu l'auras voulu, tête de mule...
   Les deux adolescents venaient tout juste de terminer leurs longues études de scribe au Kep2, cette célèbre académie où étaient formées les futures élites du pays.
   Tous les deux avaient été sélectionnés dès leur plus jeune âge pour leurs capacités intellectuelles et physiques qui dépassaient de loin celles de leurs camarades, mais surtout parce que tous deux étaient pris en charge par le grand sage Nefertoum, scribe particulier et ami du roi.
   Pour fêter la fin de leur scolarité, ils avaient décidé de participer au concours de lutte annuelle qui opposait les hommes les plus valeureux d'Égypte.
   Après de nombreux combats, plutôt brefs, tous deux arrivèrent en finale.
   Le vainqueur gagnait le respect durant une année et était considéré comme l'homme le plus fort de Thèbes. Beaucoup d'adolescents rêvaient de recevoir cet honneur, car cela impressionnait énormément les jeunes filles...
   Malgré leur différence de corpulence, ils étaient de force égale; l'un utilisait sa puissance physique proche du surnaturel et l'autre son intelligence aiguisée.
   -Je vais exploser ta petite tête... murmura Seth-Nakht.
   -Et moi je vais te faire mordre la poussière. Tu n'as aucune chance de me battre!
   -Le temps des phrases inutiles est révolu. Place au combat maintenant, cher adversaire!
   Bien qu'âgés de seize ans, les deux adolescents avaient une stature d’adultes.
   Men-Néfert était moins puissant que Seth-Nakht, mais beaucoup plus malin. Enfants, ils s'étaient affrontés maintes fois et ils recherchaient sans cesse à mesurer leurs capacités, à montrer que l'un était toujours plus fort que l'autre.
   Maintenant, ils devaient s'affronter devant une centaine de personnes sur la place du peuple, juste en face du palais royal du vieux monarque Ahmès, pour prouver leur vaillance aux habitants de Thèbes.
   Seth-Nakht regarda son ami, droit dans les yeux, avec une lueur de haine. Qui aurait cru que ces deux adolescents étaient les meilleurs amis du monde?
   Le colosse connaissait les points faibles de son complice: une douloureuse cicatrice sur le cuisse droite le faisait souffrir au moindre contact.
   Seth-Nakht décida donc de commencer le combat par un violent coup de poing qu'il porta à la cuisse handicapée de son adversaire.
   Malheureusement pour le géant, Men-Néfert était rapide comme un félin; il esquiva le coup puis attrapa l'avant-bras de son ami pour le lui retourner derrière le dos afin de l'immobiliser.
   Pour augmenter la douleur et l'efficacité du mouvement, il poussa le membre vers le haut.
   -Lâche-moi, imbécile, tu vas me casser le bras! hurla Seth-Nakht.
   -Renonce à la victoire...
   -Jamais!
   Le colosse respira profondément puis contracta son biceps de toutes ses forces.
   Son adversaire avait de plus en plus de mal à tenir le bras de son ami, puis finit par lâcher prise.
   -C'était quoi ce mouvement? Où as-tu appris ça? demanda Seth-Nakht.
   -Tais-toi et bats-toi!
   Le géant aux cheveux roux ne supportait plus l'insolence de son ami; il fonça tête baissée et percuta Men-Néfert en pleine poitrine. Ce dernier fut projeté à plus de deux mètres derrière lui.
   -Tu m'as presque fais mal! ricana Men-Néfert en restant allongé sur le dos.
   Seth-Nakht ne voulait pas perdre une occasion pareille: il sauta sur son ami, mais fut stoppé net par un violent coup de talon qui lui arriva entre les testicules.  
   Les yeux exorbités, les traits du visage contractés, la bouche grande ouverte lâchant un petit gémissement aigu, le colosse tomba à son tour au sol, les larmes aux yeux.
   Le public hurla de rire.
   -Alors Monsieur Sethi... Enfin Madame Sethi, vous abandonnez?
   Seth-Nakht rouge de colère se leva, attrapa son rival au cou et l'étrangla avec ses puissantes mains.
   -Petit insolent, je vais te tuer!
   La puissance était telle que Men-Néfert ne pouvait plus bouger d'un cheveu et le manque d'air commençait dangereusement à se faire sentir. Il était obligé d'abandonner.
   La tête en feu, il arrivait à peine à bouger ses lèvres:
   -C'est bon, tu as gagné... Lâche-moi, abruti!  
   Seth-Nakht écarta doucement le puissant étau: les marques rouges de ses mains étaient bien visibles sur le cou de Men-Néfert. Ce dernier s'effondra au sol comme un obélisque sans équilibre.
   Le colosse ne se donna même pas la peine de jeter un œil vers son ami pour voir s'il allait bien. Il se contenta de regarder le ciel pour remercier Amon.
   Soudain, il sentit une douleur resurgir du bas du ventre...
   Pour cacher son humiliante agonie, il serra les dents et se força à sourire à un public éberlué face à une telle puissance.
   L'arbitre, qui ne servait d'ailleurs qu'à désigner le vainqueur, rejoignit Seth-Nakht, attrapa son poignet et le leva vers le ciel.
   -Voici le favori d'Amon! Acclamez-le!
   Le public l'applaudit et hurla des cris de joie.
   Jamais un combat ne fut si drôle: un géant humilié puis acclamé.

*

   Sur le balcon royal du palais, la princesse Néféret-Linda avait suivi la scène et s'était prise d'affection pour le jeune Men-Néfert.
   Du haut de ses dix-sept ans, elle s'affichait comme la femme la plus convoitée du royaume d’Égypte.
   Ses magnifiques yeux verts toujours soigneusement maquillés de khôl et ses longs cheveux sombres d'une noblesse sans égale attiraient tous les regards.
   Ses qualités humaines, sa patience, son écoute, son altruisme, depuis son plus jeune âge, avaient poussé la fille unique du roi à aider et à soigner les malades au grand temple d'Isis  dans le pays de Koush . 
   Thèbes, la capitale, était donc pour elle une terre inconnue.
   Pour la toute première fois de son existence, son regard s'était posé tendrement sur un homme: Men-Néfert.
   Elle admirait son courage et sa façon de se battre.
   Après tout il avait perdu contre un colosse; Seth  lui-même ne voudrait pas avoir à affronter cet homme!
   Elle n'avait d'yeux que pour l'adolescent qui restait au sol. Elle voulait le rencontrer.
   Néféret-Linda appela le vizir qui était également son précepteur.
   -Qui est cet homme, Tjaty  Kamose?
   -Il est le petit-fils de Nefertoum... D'ailleurs s'il apprend que Men-Néfert a participé à ce tournoi, une lourde sanction l'attendra.
   Néféret-Linda aimait les hommes qui prenaient des risques. Comme Men-Néfert et Seth-Nakht, elle rêvait d'aventures. La vie au palais était si ennuyeuse... Tant de merveilles en Égypte, tant de gens à aider, à soigner et rester cloîtré dans une prison dorée à cause d'un statut social trop élevé. Quel destin injuste!
   -Votre cours de vie vous attend. Ne perdons pas de temps, altesse. Fuir la violence des Hommes est un pas de plus vers la tranquillité de l’âme...

Cliquez ici pour lire les deux tomes en entier

 

 

Double Tome,
Men-Néfert


Tome I: Les Pointes de La Liberté
Tome II: Les Folies de La Foi

 

egypt pharaons dieux déesses

 

Gérez votre entreprise | Egyptos | Toutankharton | Projet Rosette | Sos Planète | theti.cheri |livraison de fleurs | Location Guadeloupe | référencement marketing | liens sponsorisés| Le voyage de Georges Millet en Egypte | comparer prix voyage | forum locations de vacances | annuaire locations de vacances

(Cliquez ici pour voir les autres sites sur l'egypte / autres partenaires)

© Design par Sirizo
© Bannière officiel du site crée par Toutankharton








Grèce Ancienne     -    Rome Ancienne

Allopass     AlloSponsor    Selftelecom

sur l'egypte de memphis

 

 Membre de Clic-Exchange.com

Voitures Vente occasion automobiles voiture location Annonces immobilier immobilière immobilières annonce maison crédit gratuites
jeux video jeu acheter neuf et occasion neufs et occasions
cinema films acteurs film acteur star poster stars
musique rap rock hard classique variété pop

Mots Clés du site:

egypte,antique, ancienne, memphis, dieux, pharaons,pharaon,ramses,II,cléopâtre,cleopatre, akhenaton,société,egyptienne, egyptien, egyptiens, Nil,sable, sarcophage, paysage, ancien,nouveau,empire, thebes,images, image,momification, tombeaux,minidou,apprendre,hieroglyphes,hittites, sagesse, pyramide, toutankhamon,toutankaton,roi, reine, amenophis, alexandrie, guizeh, pyramides, origine,guerre,horoscope,dico,dictionnaire,christian,jacq, nom, elizabth, peters,égyptologue,egyptologue,chat,forum,thot,horus,egyptos,seth,maat, isis,heqa, hathor,obek,amon, amenhotep,noun,geb,mout,

www.egypte-antique.com [L'Egypte ancienne de Memphis] est une réalisation Sirizo. description: Tout sur l'egypte ancienne antique: dieux,pharaons,
guerres,société,apprendre hieroglyphes, pyramides,images de paysage, présentation auteurs Chrisitian Jacq, Elizabeth Peters, etc.
Design by Sirizo

Olivier ENGEL - SirizO - EGYPTE-ANTIQUE.COM 2010